Les menus à proposer dans un food truck


Les menus à proposer dans un food truck

Vous voulez transformer votre camion en un superbe food truck ? C’est une très bonne idée de business. Outre le choix de l’emplacement de votre restaurant mobile, celui des recettes à proposer détermine la réussite de votre street food. Certains food trucks vendent des plats variés, d’autres se spécialisent dans un seul type de menu : pizza, burger, poulet, boisson… Pour le bon démarrage de votre entreprise de snacking ambulant, quelles recettes mettre à la carte et au menu ? Nos humbles avis sur ce concept qui est de plus en plus prisé en France.

 Les food trucks qui proposent des recettes multiples

Le mieux, c’est d’avoir la plus large gamme de produits dans un local de food truck. Plus vous proposez un grand nombre de plats au menu et à la carte de votre restaurant, plus vous aurez la chance d’avoir plus de clients. Aménager son local pour permettre de vendre plusieurs recettes est ainsi une idée qui marche. Vous pouvez proposer un bar à boisson tout en agençant une place pour pizza et burger. De l’autre côté, vous pouvez mettre à la carte du poulet rôti ou grillé et un menu de salade. A cet effet, les visiteurs n’ont plus à chercher une boisson ailleurs pour accompagner un plat de viande pané. Que chacun trouve son goût auprès de votre food truck.

Les food trucks qui proposent des spécialités culinaires uniques

Le but est ici de mieux cibler les clients de votre restaurant mobile. Dans ce cas, vous pouvez inscrire au menu des recettes du même type. Entre autres, il y a le camion pizza, le local à sandwich, le kiosque à crêpes, le bar à hot-dog, le camion à fromage. Pour embellir votre carte, vous pouvez proposer un service de livraison des plats mais aussi une possibilité de manger sur place. Pour attirer plus de prospects, assurez-vous de proposer au menu des recettes de meilleure qualité : originales, agréables à voir, de meilleur goût… Il existe tant de food trucks spécialisés dans la Métropole, donc la mise sur la qualité de chaque recette est une idée brillante pour faire face à la concurrence.

Les food truck qui proposent des plats typiques

Que les menus soient variés ou uniques, vous pouvez utiliser un autre filtre pour cibler vos clients. Ainsi, en tant que chef, vous pouvez concevoir des repas uniquement pour les végétariens ou des recettes bio. Vous pouvez également jouer sur les goûts en mettant au menu des plats sucrés-salés par exemple. Certes, ces types de recettes peuvent être vendues avec les autres plats. Cependant, dans ce cas, il vous sera mieux d’établir une carte séparée.

Quelques idées de recettes spéciales food truck

Si les gens ne préparent pas à la maison leurs repas, c’est parce que les goûts de vos plats sont largement meilleurs que ceux trouvés ailleurs. D’autres n’ont pas vraiment le temps pour la cuisine. Ci-dessous quelques idées de recettes absolument à proposer dans un camion de food truck.

Recettes de poulet

recette d’empanadas

La recette d’empanadas au poulet est un grand classique de la cuisine hispanique. Ce repas peut être servi comme plat principal à accompagner d’une bonne salade de saison. Avec la viande, elle est un ingrédient fréquent des recettes de la cuisine orientale et de la gastronomie française. Effectivement, ces recettes peuvent être proposées dans votre food truck comme des plats de résistance. Avec une boisson bio rafraîchissante et une salade verte, ils constituent un menu équilibré et un vrai délice. A part les empanadas, vous pouvez aussi mettre à la carte une recette de nouilles de riz sautées au poulet.

Recette de verrines de frites ketchup

frites ketchup

Les frites sont un vrai régal. Pour faire les meilleures frites, veillez à utiliser une huile spéciale friture. Les frites accompagnent bien tous types de plats : salade, boisson, burger… 

Le pouvoir d’un burger

recette de burger

Un burger fondant et juteux cuit au four ou au barbecue figure parmi les meilleures idées de repas que vous pouvez proposer dans un food truck. A la viande de porc ou de bœuf, il reste une recette très appréciée par les amateurs de street food. 

Le pain, l’incontournable d’une entreprise de food truck

 pain-dans-le-food-truck

En France, on ne peut pas se passer du pain. Dans tous les coins de la ville, vous trouverez des boulangeries qui en vendent plusieurs types : en baguette, complet, de seigle, de mie, pita… En tranches, il accompagne mieux la salade. En entier, il peut être servi pour concocter un pain aux falafels ou un excellent  . L’inclure dans le menu d’un food truck est donc un meilleur moyen pour conquérir plus de clients.

Ainsi, en matière de restauration mobile, ce ne sont pas les idées de cuisine qui doivent manquer au chef. Des recettes d’entrées au dessert en passant par le plat principal et la boisson, vous avez sûrement l’embarras du choix. Tout comme les restaurants classiques, un food truck doit viser la qualité des recettes qu’il propose. Au final, c’est au responsable du food truck de bien aménager le local avec des meilleures recettes au menu pour que son image rayonne dans toute la ville.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *